Soirée info Débat - La contraception masculine

12/12/2018
Soirée info Débat - La contraception masculine

Pour en finir avec "Elle m'a fait un bébé dans le dos", alors que les contraceptions qui existent, renforcent la différence des sexes, reproduisent les inégalités sociales, et responsabilisent seulement les femmes.

Les combats féministes des années 60 ont permis la légalisation de la contraception en 1967, entrainant ainsi sa prise en charge uniquement par les femmes. Des groupes d'hommes se sont constitués pour trouver eux aussi leur contraception (formant notamment ARDECOM) mais peu de laboratoires ont cherché à commercialiser a grande échelle leurs méthodes.

Aujourd'hui alors que la contraception hormonale est remise en question (nocivité, charge mental, responsabilité,  médicalisation...) le développement de la contraception masculine permettrait d'ajouter de nouvelles méthodes aux moyens existants.

Surtout elle redonnerai un partage des responsabilités contraceptives des hommes et des femmes. Les hommes deviendraient acteur de leur pouvoir fécond. La paternité ne serait plus subit : si je ne veux pas d'enfant je me protège !

L'égalité entre les hommes et les femmes passe aussi par une égalité de responsabilité sexuelle.

Rendez vous le 12 décembre à 19h pour une grande soirée info-débat sur la contraception masculine !