Village des associations pour l’élimination des violences envers les Femmes, à Montpellier

25/11/2017
Village des associations pour l’élimination des violences envers les Femmes, à Montpellier

Aujourd’hui, la violence à l’égard des femmes et des filles constitue l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices dans le monde.

La violence à l'égard des femmes est la forme la plus extrême de discrimination. D'après les données recueillies auprès de 87 pays de 2005 à 2016, 19% des femmes âgées de 15 à 49 and affirmaient avoir subi des violences physiques ou sexuelles infligées par un partenaire intime au cours des 12 mois ayant précédé l'enquête. Dans les cas les plus extrêmes, ces violences peuvent conduire à la mort. En 2012, près de la moitié des femmes victimes d'homicides volontaires dans le monde avaient été tuées par un partenaire intime ou un membre de leur famille, contre 6% des hommes.

Samedi 25 novembre 2017, de 13h à 17h, sur la Place de la Comédie (près de la fontaine des Trois Grâces) Rejoignez nous lors du Village associatif organisé à l'occasion de la Journée Internationale pour l'élimination des violences contre les femmes. 

Venez rencontrer et participer aux animations proposées par les associations de lutte pour l'élimination des Violences contre les femmes !

Au programme :

 - prises de parole

 - murs des violences

- rencontres, discussions et échanges avec les différentes associations présentes