Formation

"GSS" : Accueillir vos publics sur les questions de sexualité : un enjeu d'égalité - Outils et posture

Cette formation repose sur toute l’expérience du planning dans l’accompagnement et l’animation de groupes de paroles auprès de publiques très variés. Au travers une formation théorique et des ateliers pratiques, cette formation permet de développer une approche positive de la sexualité qui s’inscrit dans les droits humains et la prise en compte des rapports de genre. 

Objectifs

Travailler sur les représentations du masculin et du féminin et de la sexualité ; Définir la santé sexuelle ; Renforcer les compétences pour aborder les contextes et les risques liés à la sexualité ; Renforcer les capacités à l’écoute et le savoir être ; Promouvoir la démarche de réduction des risques ; Renforcer la connaissance mutuelle des acteurs et favoriser leur mise en réseau.

Contenu

  • Genre et sexualité
  • Genre et conduites à risque
  • Genre et projet de prévention
  • Approche intersectionnelle
  • modules complémentaires : genre et VIH ; genre et violences ; genre et contraception avortement, parentalité.
Ce programme phare du planning dispose de son propre livret spécifique d’animation contenant de précieux outils et d’un site internet dédié (http://www.genresantesexuelle.fr) rassemblant toutes les personnes ayant suivi cette formation.   

Public

Cette formation est accessible à tout-e-s, mais la priorité sera donnée aux adhérent-e-s souhaitant s’engager dans les activités du Planning.

Durée

4 jours + 1 journée de regroupement 

Tarif

650 euros.

Prochaine formation et Inscriptions

- Formation d'animateur : Les 25 et 26 mars et 15 et 16 avril 2019 (4 jours de formation) puis 20 mai 2019 (1 jours de regroupement) . vous pouvez vous pré inscrire en suivant le lien suivant : cliquez ici ! une fois pré-inscrit-e vous recevrez par mail les documents à nous retourner pour que votre isncription soit effective.

Télécharger :