Actions

Le kiosque de prévention et d'écoute

Vous souhaitez faire entrer l’éducation à la vie affective et sexuelle dans votre structure ? Cette formule permet de rencontrer un maximum des personnes  en développant à la fois une démarche collective et des démarches individuelles. Elle permet également de diffuser du matériel d'information et d'orientation adapté. Le renouvellement de cette action dans l’année permet d’en démultiplier les effets. 

Objectifs

A l'aide d'outils ludiques, d'affiches et de dépliants, cette intervention 
permet, en peu de temps, de :
  • Diffuser des outils d’information, de prévention et de sensibilisation
  • Offrir la possibilité d'échanger sur toutes les thématiques suivantes : contraception, IVG, IST/VIH, violences, genre et discriminations, transidentité, homophobie, mariages forcés ou arrangés, vie affective, couple, rapport aux parents… 
  •  Permettre à chacun-e de connaître le Planning et ses missions, les structures extérieures concernant la prévention des risques sexuels ainsi que les personnes relais au sein de leur établissement.

Contenu

Mise en place d’un stand animé par un intervenant dans un lieu adapté, permettant un passage libre du public. Y  sont proposés des outils ludiques de prévention et de sensibilisation. Selon les besoins et possibilités de l'établissement, il est possible d’entendre les jeunes  individuellement. Pour les entretiens, un bureau permettant la confidentialité sera necessaire. 

Le Planning fournit le matériel de communication.

Public

Tout public dans le cadre d'une démarche collective de prévention.      

Tarif

Sur Devis